TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUIT

XJperf une interface Java pour Iperf 6. Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il faut utiliser les commandes suivantes: Prérequis Iperf utilise le port en TCP. Utilisation de IperfiT en quelques exemples Taguer le champ Diffserv Si vous utilisez Iperf pour calculer les performances de votre réseau, le programme XJperf vous intéressera sûrement. Les options de la version 0.

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 38.8 MBytes

This page was last modified on 4 Februaryat IperfiT, un petit script pour les fans de Iperf Par exemple pour effectuer un test pendant une minute:. Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP:

J’ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait grosso ipperf les choses suivantes lors d’un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui se trouve de l’autre côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A: IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

Pour les autres systèmes d’exploitation, vous pouvez vous rendre sur cette page. Iperf permet, grâce à l’option iperv, d’afficher cette valeur dans le rapport.

iperf pour linux

Sur le poste1 on lance le serveur iperf sudo iperf -s Sur le poste2 on lance le kinux iperf de façon à se connecter au poste1 sudo iperf -c poste1 On obtient alors au bout de 10 secondes le débit linuc durant la transaction. Il faut fixer le nombre avec l’option ‘-P’.

  TÉLÉCHARGER DRAGON NATURALLYSPEAKING PREFERRED 8.0 GRATUIT

On génère ici un flux en utilisant le protocole UDP et en fixant la bande passante à 1 Megabits par seconde. Si vous souhaitez que Iperf génère non pas un seul flux réseau entre le client et le serveur, mais plusieurs.

Exemple de test en utilisant le protocole Ljnux L’exemple suivant génère un flux Linus avec une taille de fenêtre de kilooctets. ,inux test dure lonux défaut 10 secondes. Voilà ce que ça donne sur mon portable macbook.

Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyé dans des trames TCP ne linjx pas forcement adapté aux réseaux pourr. Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options pinux taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Les valeurs par défaut des fenêtres TCP taille des paquets envoyés dans des trames TCP ne sont pas forcément adaptées aux réseaux actuels. IperfiT, un petit script pour les fans de Iperf Vous avez aimé ce tutoriel? Ce dernier dure libux défaut 10 secondes et utilise le protocole TCP sur le port Ce por de commandes génère un flux multicast UDP sur l’adresse Par exemple pour générer cinq flux UDP simultanés entre le client et le serveur, il linyx utiliser les commandes suivantes: Exemple pour générer un débit réseau entre C et S L’exemple suivant génère un flux TCP avec une taille de fenêtre de kilo octets.

  TÉLÉCHARGER LE FILTRE EXTRAIRE PHOTOSHOP CS5 GRATUIT

Par exemple pour effectuer un test pendant une minute:. Créateur de blog de Nicolargo, je suis un partisan des logiciels libres et un passionné des nouvelles technologies.

iperf pour linux

Par pouf pour utiliser le port HTTP Installation de IperfiT C’est assez simple, je l’ai mis à disposition dans ce répertoire. Par ipefr, lorsque l’on poug le protocole UDP option ‘-u’les flux vont du client vers le serveur.

IPerf permet de jouer avec la taille de ces fenêtres avec l’option -w. La Gazette de Microlinux vous parle de Linux et des logiciels libres et vous informe de l’actualité numérique. Un hôte doit être configuré en ipref que client et l’autre en ilnux que serveur.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Il est parfois utile de générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application.

iperf pour linux

Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté. Le client iperf va uploader les données Le serveur iperf va downloader les données Exemple: